DES POINTS DE VIE POUR LES CHATS ERRANTS ONT ÉTÉ INSTALLÉS

01/12/2014 21:29

DES POINTS DE VIE POUR LES CHATS ERRANTS ONT ÉTÉ INSTALLÉS

Des points de vie pour les chats errants ont été installés

Dans le cadre de sa mission de salubrité publique, la Ville de Belfort a décidé de formaliser des points de vie pour les chats errants et de travailler en partenariat avec l'association FELIS qui œuvre aussi dans ce domaine.

Afin de tester la démarche, quatre points de vies comprenant 5 à 6 abris en béton ont été installés par les services municipaux : rue Allendé, rue de la Paix, à l’arrière de la Poudrière et le long de l’étang Bull.

L’association FELIS se chargera de leur entretien et du nourrissage des animaux.

La mise en place de ce dispositif permettra à la structure de mieux connaitre les chats, de les capturer et de les stériliser. Les animaux seront ainsi identifiés.

Pour les points de vie des rues Allendé et à Techn’Hom, la priorité est de réguler la population féline. Pour les points de vie de la Poudrière et de la rue de la Paix, il s’agit de déplacer les chats proches des habitations vers des zones plus adaptées.

La Ville de Belfort compte quelques dizaines de chats des rues répartis sur les différents quartiers. Ces bêtes sont souvent pris en charge de manière anarchique par des particuliers souhaitant améliorer leurs conditions de vie. La Municipalité souhaite mieux encadrer cette pratique.

A l’issue d’une période de test d’un an, un bilan sera réalisé avant une éventuelle extension du dispositif.

(Publiée le 01/12/2014)